Pal du Pumpkin Autumn Challenge 2021

Ce challenge est organisé par Guimause: sa vidéo de présentation; son article explicatif; et sa pal de cette année . C’est une boktubeuse que j’apprécie beaucoup et qui fourni un travail monstre pour ce challenge chaque année. Je vais donc vous présenter ma pal pour cette année. Quelques relectures mais surtout beaucoup de découvertes.

Automne Frissonnant:

1- Gare ,gare à la main de gloire: (voleur, thriller, policier, superstition, horreur, épouvante)

-Stephen King: Mr Mercedes

-Sire Cédric: Vindicta

-Stephen King: Docteur Spleep

2-Double, double, toil and trouble: (sorcière, pièce de théâtre, prophétie, tragédie)

-Diana Wyne Jones: La Château de Hurle

3-Le folklore de Chipenden: ( créature surnaturelle, fantastique, Obscure/fantasy)

-Anne Rice: Lestat le vampire

Automne douceur de vivre:

1-It’s just a bunch of Hocus Pocus: (Halloween, Samain, Automne)

-Ray Bradbury: L’arbre d’Halloween

2-Eh Jiji, tu ne trouve pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänja?! ( parcours initiatique/jeunesse, famille, nourriture)

-Maxime Chattam: Le signal

3-Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière: (feel good, santé mentale, émotion)

-Jane Austen: Orgueil et préjugés

4-J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu! ( Humour, illustré, anthropomorphisme, animaux)

-Tatsuya Endo: Spy x family tome 5

Automne enchanteur:

1-La lunette de pierre, c’est extra! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas: ( petit peuple, féerie, nature, nature writing)

-Emily Brontë: Les Hauts de Hurlevent

2-Nom d’une dune: (écologie, anticipation, science-fiction, post-apo)

-Philip K. Dick: Ne pas se fer à la couverture

3-Pricesse, princesse: (inclusivité, LGBTQI+, féminisme)

-Manin Labry: Riot Grrrls

Automne des mystères:

1-Le destin perdu: ( temps, horloge, énigme, puzzle, histoire, steampunk)

-Stuart Turton: Les sept mort d’Evelyne Hardcastle

2-Les ruines de l’Atlantide: ( Conte moral, phimosophie, récit métaphorique, mythes et légendes)

-A10: Le grimoire écarlate

3-En avant Yvette Tempête ! ( aventure, archéologie, artefact, voyage)

-Jules Verne: Le tour du monde en 80 jours

4-Cabinet de curiosité: ( Arts, sciences, musées, singularité, étrangeté)

-Tsubasa Yamaguchi: Blue period tome 5

Voilà pour ma petite pal. Je n’ai pas voulu mettre trop de livres dans chaque sous-catégorie parce que je me connais, au fil des trois mois mes envies de lectures risquent de bouger. Mais je vous ferais un article bilan du challenge avec les lectures qui rentrent dans les différentes sous-catégories fin novembre. Vous avez pour chaque livre le lien vers sa fiche livraddict pour avoir un résumé et les avis d’autres lecteurs. Mettez moi en commentaire ce que vous prévoyez de lire pour le challenge. Je suis curieuse et si l’un des roman vous fait envie on pourrait se prévoir une petite lecture commune. ^^

Laisser un commentaire